Quels sont les meilleurs sites immobiliers pour votre recherche ?

Partagez Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

C’est maintenant un fait bien établi : la recherche d’un bien immobilier, à louer ou à acheter, passe par Internet. Les sites d’annonces se sont multipliés et la question se pose à chacun  de savoir sur lesquels faire sa recherche pour trouver au plus vite le bien idéal. L’un des axes est de choisir le site qui propose le plus grand nombre d’annonces, c’est l’objet de l’étude qui suit.

Des milliers d’offres

classement-ImmomatinYanport a étudié pour le site d’information Immomatin la quantité d’annonces provenant d’agences immobilières (à l’exclusion des annonces de particuliers) publiées sur les plus importants sites immobiliers français.

Les cinq premiers sites qui fournissent le plus grand nombre d’annonces sont :

Site Nombre annonces
Superimmo.com 727 831
Leboncoin.fr 700 481
Seloger.com 624 833
Logic-Immo.com 574 117
Acheter-louer.com 482 442

 

Retrouvez le classement complet ici.

L’étude présente également le top 3 des sites dans chaque département. Superimmo (en bleu foncé) et Leboncoin (en orange) sont en tête dans la plus grande partie des départements :


Source : Yanport, via Immomatin

Les sites les plus riches en annonces permettent tous (avec plus ou moins de clarté) d’en savoir le plus possible sur les biens proposés et de prendre contact avec l’agence qui a déposé l’annonce. C’est l’essentiel de ce qu’on peut demander à un site Internet immobilier (certains accueille des possibilités de contacter des organismes de crédit, ou autres professions associées à la recherche immobilière).

Le nombre d’annonces, clé de la recherche

Avant de se perdre dans une recherche sans but, ou vers un objectif qui se dilue à force de clics, il est important de resituer l’enjeu : trouver les annonces qui correspondent vraiment à ses critères de localisation, de prix, de taille, de nombre de pièces, etc.

Et pour y parvenir, la bonne démarche n’est-elle pas de se connecter sur un site doté des critères de recherche nécessaires, qui aille droit au fait et surtout, un site qui réunisse le plus d’annonces ? Quand on recherche un bien, on souhaite pouvoir accéder à une offre la plus complète possible, d’où l’utilité d’un tel classement.

Et si vous souhaitez estimer un bien immobilier qui vous intéresse, vous pouvez lire l’article que nous avons consacré au sujet ici.