52 % des pros de l'immo prévoient une baisse des prix en 2015

Actus
En ce début d’année, les acheteurs sont tiraillés entre profiter des taux d’intérêt bas et attendre une nouvelle baisse des prix. Quelles sont les anticipations des professionnels du secteur ?
64 % d'entre eux sont pessimistes pour 2015 et un peu plus de la moitié anticipent une baisse des prix dans l’ancien. C’est ce que prévoient 52 % des professionnels de l’immobilier, malgré les 2,38 % de taux de crédit moyen accordé par les banques.
D'après les résultats de l'enquête menée par le Crédit Foncier/CSA, 47 % des professionnels du secteur sont convaincus que les prix dans l'ancien continueront de baisser au cours de 2015. Ils prévoient une baisse de 2 à 5 %. D'autres professionnels en proportion plus réduite (40 %) estiment que la tendance baissière sera plus accentuée, supérieure à 5 %. Quant au marché du neuf, les pronostics diffèrent sensiblement. Les prix dans le neuf connaîtraient une certaine stabilité. 57 % des professionnels sondés par le Crédit Foncier/CAS prévoient une stabilité des prix des logements. Seulement 28 % anticipent une baisse. Le Crédit Foncier a réalisé son étude en collaboration avec l’institut de sondage CSA. L’enquête a été menée auprès de 402 professionnels de l’immobilier entre le 17 et le 25 novembre 2014.

À lire également