Des taux de crédits toujours plus bas

Actus
L'Agence nationale pour l'information sur le logement (Anil) publie son nouvel indicateur des taux de crédit immobilier. Les 7 banques recensées affichent des taux fixes entre 2 % et 3,75 % sur 15 ans au premier trimestre 2015.

Des taux fixes inférieurs à 3 % sur 15 ans

Finanzen beobachten,Selon les observations de l'Anil, les taux des crédits immobiliers continuent leur tendance baissière sur les 3 premiers mois de 2015. La majorité des banques proposent des taux fixes hors assurance inférieurs à 3 % sur 15 ans, à l'exception de la Banque Postale qui affiche un taux maximal de 3,75 % et un taux minimal de 2,05 %. Par contre, LCL pratique un taux plancher plus élevé (2,50 %) avec un taux plafond de 3 %. Le Crédit Agricole offre le taux le moins cher (2 %).

Une baisse globale des taux variables

Globalement, les taux variables poursuivent leur régression. Toutefois, leurs baisses diffèrent sensiblement pour les 7 banques interrogées. Classées par ordre décroissant, le taux le plus élevé est détenu par la Banque Postale et LCL (2,75 %). La Caisse d'Épargne et Cetelem affichent respectivement 1,80 % et 1,75 %. Le Crédit Agricole enregistre le taux le plus bas avec 1,55 %.

Les impacts de cette baisse

Les aides de l'État aux primo-accédants et aux investisseurs et la baisse des taux immobiliers devraient se répercuter sur la production mensuelle de crédit à l'habitat. D'après les estimations de l'Anil, celle-ci sera consolidée et atteindra un niveau supérieur à celui des 10 années précédentes.

À lire également