L’immobilier reste le placement le plus populaire

Actus
immeuble parisienUne étude Ifop publiée mardi confirme que les Français font plus que jamais confiance à l’immobilier pour leur épargne. Ils sont ainsi 71 % à considérer qu’un investissement immobilier est une bonne manière de placer son argent.    

Assurance vie en progression et baisse du livret A

Immobilier en tête, l’assurance vie arrive en deuxième position avec 64 % des sondés estimant que c’est une bonne façon de conserver ses économies (en hausse de 13 % comparé à il y a un an). La désaffection pour le livret A se poursuit, à 54 % d’opinions favorables contre 64 % en 2013. La baisse de son taux de rémunération à 1 % depuis le 1er août n’est pas étrangère à cette chute. Le compte bancaire remonte (à 59 %) après une baisse en 2013. L’or recule quant à lui de la 3ème à la 5ème place du classement à 46 %.

72 % des gens considèrent l’immobilier comme non risqué

Ce classement recoupe en partie celui du risque associé à chaque placement. Ainsi l’immobilier n’est pas considéré comme risqué par 72 % des sondés, ce qui le place à la troisième position en termes de risque derrière l’argent placé sur un compte (non risqué à 75 %) et l’assurance vie (73 %). L’enquête a été réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 1002 personnes âgées de 18 ans et plus.

À lire également