C'est pour ton bien, une agence pas comme les autres dans la région lilloise

Achat & vente

C’est pour ton bien est une agence indépendante présente sur la région lilloise avec un concept novateur : proposer des honoraires fixes à 4 900 € avec un service complet. Maxime Macke, le dirigeant accompagné de Pierrick Houziaux agent commercial en immobilier nous en disent plus à propos de cette agence.

Quel est le concept de C’est pour ton bien ?

Maxime MACKE, dirigeant

Maxime MACKE « Aujourd’hui pour vendre un bien il existe 2 solutions : de particulier à particulier avec l’avantage de ne pas payer des honoraires exorbitants mais l’inconvénient de ne pas être accompagné par un professionnel et de ne pas voir les nombreux pièges à éviter. Et la deuxième solution est d’être accompagné par un professionnel qui représente un coût élevé.

Chez C’est pour ton bien on a décidé d’apporter un service qui est une alternative à ces deux façons de procéder, où l’on va réussir à capter les avantages des deux parties : proposer un meilleur prix avec des honoraires réduits tout en proposant un véritable accompagnement professionnel.

L’idée m’est venue suite à ma dernière expérience en agence immobilière, où les chiffres étaient plus importants que les relations humaines et les clients des numéros. J’ai donc décidé de faire le même métier mais à ma façon, il y a maintenant 3 ans qu’on propose une solution de vente plus adaptée aux clients. »

Quels services proposez-vous ?

M.M « Nous proposons des services similaires aux agences «traditionnelles» avec un suivi plus accompagné et personnalisé pour chaque client, depuis la mise en vente jusqu'à la signature définitive. Depuis le début de l’année, juste avant le premier confinement, nous proposons aussi la visite virtuelle. Un outil permettant de visiter un bien en vente tout en restant dans son canapé, une pré-visite immersive qui plait beaucoup, surtout avec le contexte.

Nous avons également tous un intérêt particulier pour la photographie. Provoquant souvent le premier avis qu’un acquéreur va se faire du bien en vente, les photos ont un rôle primordial dans une annonce immobilière, qu'il ne faut pas négliger. Elles vont permettent de rendre l’annonce plus visible, attiser la curiosité, générer plus de visites, etc. »

Pierrick HOUZIAUX, agent commercial en immobilier

P.H « Malgré une activité récente, nous disposons d’un logiciel de gestion complet. Un véritable atout nous permettant d’être réactif et organisé dans chaque dossier. 

Concernant l’organisation des visites, c’est dans la lignée de notre travail : personnalisé. Elles sont programmées selon les disponibilités des propriétaires avec un compte-rendu systématique à chaque fin de journée via le canaux que vous préférez : SMS, appels, mails peu importe on s’adapte à vos besoins. »

Quelles sont vos valeurs ?

M.M « Notre principale valeur est humaine. Nous sommes ici pour défendre le projet de nos clients, les accompagner pour qu’ils soient le plus satisfait et serein possible durant cette expérience de vente et/ou d’achat qui n’est pas toujours facile et qui est parfois même le projet de toute une vie. »

P.H « Nous avons aussi la volonté de bien faire, il est important que acquéreurs et vendeurs comprennent le processus de vente et qu’ils soient au courant de ce qu’il va se passer tout en leur évitant de tomber dans les pièges que l’on retrouve souvent lors d’une vente entre particuliers. Nous privilégions la transparence et la personnalisation de chaque dossier, c'est aussi l’avantage d’être indépendant.

Et enfin il y a un fort esprit d’équipe, au sein de l’agence on retrouve une ambiance, une solidarité et de l’entraide entre nous. Nous avons autant l’ambition de développer l’agence que nous individuellement, nous avons tous une forte appartenance à l’agence et nous croyons fermement que notre concept et notre vision du métier pourra dépoussiérer le monde de l'immobilier. »

Comment se porte le marché lillois en ce début d’année ?

M.M « Le marché immobilier se porte plutôt bien, il y a plus de clients qui accordent de l’importance aux extérieurs avec le contexte actuel. Malgré les différents confinements et ceux éventuels à venir, les gens n’abandonnent pas leur projet immobilier mais le décalent. La proportion offre / demande n’est pas équitable avec en moyenne je dirais 2 ou 3 fois plus de demandes que d’offres, le marché est très tendu, on espère qu’il sera plus souple d’ici mars. »
 

À lire également