Taux de crédit immo : le début de la remontée ?

Actus
La tendance est à la stabilisation des conditions de financement. Certaines banques entament également leurs premières hausses des taux. Voici le point sur les fluctuations du marché des crédits immobiliers.

Les premières hausses de taux se profilent

08-06-2015 14-16-09Les premières hausses de taux sont apparues vers la fin mai et témoignent d’un début de changement de tendance, révèle le courtier en crédit empruntis.com dans son dernier baromètre des taux. Ces hausses varient autour de 15 centimes en moyenne en fonction des établissements et des régions. La plupart des banques maintiennent leurs barèmes précédents tout en réduisant désormais les marges de négociation. De manière générale, les taux de crédit se maintiennent encore à des niveaux très bas : 1,60 % sur 15 ans, 1,84 % sur 20 ans et 2,20 % sur 25 ans.

Et pour les emprunteurs ?

Même si les emprunteurs les plus modestes ont bénéficié du niveau des taux actuels, cette légère hausse se répercute sur les emprunts de longues durées (20 ans, 25 ans et 30 ans). Les sommes à rembourser sont ainsi plus importantes. C’est le moment où jamais de renégocier son taux puisque les banques pourraient refuser une renégociation au-delà des barèmes établis.

À lire également