Les prix entre particuliers en légère hausse en mai 2015

Achat & vente
Les prix des appartements et maisons accusent une très légère hausse au mois de mai, d’après le dernier indice mensuel de pap.fr publié le 4 juin 2015. Ils restent toutefois orientés à la baisse sur un an. Découvrez sans plus attendre la tendance du marché immobilier entre particuliers.

Arrêt de la baisse des prix dans l’immobilier entre particuliers

20150528_162731
source : lecourrierdelimmo.com
Les prix immobiliers arrêtent de baisser sur le marché de l'immobilier entre particuliers, selon le site de transactions immobilière entre particuliers pap.fr. Les prix des appartements repartent à la hausse, aussi minime que soit l’augmentation, 0,10 % au cours du mois de mai. La valeur d'échange des maisons a progressé de 0,20 %, renforçant leur fluctuation à la hausse amorcée en avril. Malgré cette récente stabilisation des prix, la tendance baissière de long terme se maintient. Sur trois mois, les prix diminuent de 0,90 % pour les appartements et se stabilisent à -0,10 % pour les maisons. Sur un an, les logements collectifs cèdent 1,95 % de leurs prix et les maisons, 1,50 %.

Les prix repartent à la hausse après des baisses annuelles avoisinant 5 %

Classée par ordre décroissant, la baisse des prix des biens échangés entre particuliers a atteint :
  • -4,98 % pour les maisons en Poitou-Charentes,
  • -4,93 % pour les appartements des régions Champagne - Ardenne, Alsace et Lorraine,
  • -4,78 % pour ceux de Normandie
  • et - 4,5 % pour les deux types de biens en région Centre.
Longuement orientés à la baisse, ces marchés affichent désormais des hausses mensuelles, signes de l’arrêt de la baisse des prix et d’une certaine stabilisation.

À lire également